Faire un régime, boire des jus, manger sain, faire une soupe… C’est bien joli tout ça mais est-ce que cela vous aide à vous sentir bien ? N’auriez-vous pas plutôt besoin de vivre dans un sentiment de bien-être et d’amour envers vous-même et les autres ?

Je vous propose 21 jours de detox mentale et spirituelle pour retrouver la patate et le sourire sans complexe et prise de tête. C’est parti ! 

Jour 1 : Prenez un bon bain avec des bougies, ou un livre, ou de la musique zen. Si vous n’avez pas de baignoire, prenez une bonne douche chaude puis enroulez-vous dans un peignoir ou plaid et profitez de la détente.

Jour 2 : Faites la liste des 10 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Cela peut être d’avoir un toit sur votre tête, un travail que vous aimez, une nouvelle rencontre, une maman chaleureuse, etc.

Jour 3 : Promenez-vous dehors. Admirez la beauté de la nature (les parisiens, go go dans les parcs), le soleil, les arbres, respirez à plein poumons et imprégnez-vous de cette belle énergie.

Jour 4 : Faites le tri, du rangement, le ménage dans votre chambre ou sur votre bureau (ou les deux ?) pour rééquilibrer les bonnes ondes.

Jour 5 : Déconnectez ! Pas de réseau sociaux aujourd’hui. Vous ne pouvez vraiment pas ? Alors déconnexion en dehors du bureau, chez vous, trouvez votre compromis.

Jour 6 : Essayez un cours de yoga. Si vous connaissez déjà essayez quelque chose de nouveau. Hip hop yoga ? Hot yoga ? Si vous n’avez pas les moyens faites-le chez vous, internet regorge de vidéos.

Jour 7 : Faites votre liste de souhaits, d’objectifs, tout ce que vous voulez ! Sachez que rien n’est impossible tant que votre âme est en accord et en paix avec cela.

Jour 8 : Débarrassez-vous de 5 choses minimum dont vous n’avez plus d’utilité. Vous pouvez jeter ou donner aux associations si cela est possible.

Jour 9 : Désabonnez-vous des newsletters que vous n’ouvrez jamais. Faites le ménage dans votre boite électronique et votre ordinateur.

Jour 10 : Envoyez 5 messages aux personnes à qui vous tenez. Dites leur pourquoi vous les aimez, encouragez-les, remerciez-les d’être là pour vous.

Jour 11 : Levez-vous 30mn plus tôt pour méditer, pour prendre le temps de respirer, de ne pas être pressé et d’apprécier ce temps pour vous.

Jour 12 : Passez toute la journée sans vous plaindre, sans critiquer les autres et vous-même, sans râler, sans broyer du noir. Vous verrez le changement !

Jour 13 : Faites une chose que vous repoussez à plus tard depuis longtemps. Si, si je suis sûre qu’il y en a une.

Jour 14 : Vivez l’instant présent, ne pensez pas au passé, n’anticipez pas le futur. Si votre esprit le fait, ce n’est pas grave mais recentrez-vous à chaque fois à ici et maintenant.

Jour 15 : Faites-vous un repas avec quelqu’un que vous aimez, dans un lieu que vous aimez, mangez tout ce qu’il vous fait plaisir, sans penser au reste et appréciez ce moment.

Jour 16 : Visualisez avant de vous coucher les personnes qui ont pu vous faire souffrir, imaginez-les en face de vous, dites ce que vous avez sur le coeur et pardonnez. Pardonnez-les et pardonnez-vous, sincèrement et honnêtement. Ressentez la légèreté sur votre coeur.

Jour 17 : Achetez quelque chose qui vous fait plaisir, sans culpabiliser, sans vouloir compenser pour quelque chose, un objet qui vous rend heureux, auquel vous pensiez depuis un moment.

Jour 18 : Dessinez, coloriez, écrivez, chantez ou dansez. Laissez votre créativité s’exprimer à travers ce que vous aimez le plus pendant une heure, en vous déconnectant du reste.

Jour 19 : Passez du temps au contact d’un animal. Le vôtre, celui d’un ami, d’un parent, dans une association, dans la nature. Admirez la simplicité et la beauté dans son regard.

Jour 20 : Faites la liste de tout ce que vous aimez chez vous. Physiquement ou mentalement, il y a plein de choses c’est certain. Puis mettez-vous devant un miroir et dites 5 fois « Désolé, pardon, merci, je t’aime ».

Jour 21 : (idéalement un samedi ou dimanche) Ne faites rien. Ne pensez à rien. Trainez en pyjama, regardez des séries, des films, sans culpabiliser, sans penser à demain. Faites simplement lorsque vous étiez enfant, passez la journée avec le sourire (vous pouvez même sauter sur votre lit si vous voulez) !

L’idée de ce programme n’est pas de vous stresser ou juger. Si un jour vous n’avez pas le temps (êtes-vous vraiment sûr d’abord ?) vous pouvez toujours le faire le lendemain ! Double dose de bien être c’est pas beau ça ? 🙂

Cette liste peut paraitre simple, parfois étrange si ce n’est pas votre genre, mais sachez que si vous vous y tenez je suis certaine qu’on pourra en discuter ensemble et voir l’évolution et l’impact positif.

Pour aller plus loin, découvre mon ebook My Spiritual Therapy

Cet article t’a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

]]>