C’est bien connu, les insomnies sont fréquentes chez les personnes anxieuses ou dans une période un petit peu difficile. Résultat ? Un moral au fond des chaussettes, un dynamisme au plus bas et de grosses difficultés pour rester éveillé(e) au bureau toute la journée.
Mais alors que faire ? Prendre des somnifères tous les soirs ? Non.
Il y a quelques astuces naturelles que j’ai personnellement testées et qui fonctionnent étonnement bien !
Première étape
Une tisane pour se préparer à dormir. Si vous le pouvez avec : passiflore, pavot de Californie, verveine odorante et mélisse. Pour ma part j’avais opté pour une tisane « douce nuit » de la marque Terre de tisanes avec plein de bonnes choses dedans. Et si cela s’avère trop compliqué, une bonne vieille camomille fera l’affaire !
Deuxième étape
2 gouttes d’huile essentielle de mandarine une demi-heure avant d’aller se coucher, avec une cuillère de miel ou sur un comprimé neutre.
Troisième étape
Appliquer sur les poignets et le plexus solaire au coucher quelques gouttes en massage de la préparation suivante (dans un flacon de 10ml) : 2ml d’HE de ravintsara, 1ml d’HE de litsée citronnée (elle donne un parfum merveilleux et apaisant), 1ml d’HE de myrthe vert, 1ml d’HE d’ylang-ylang et enfin 10ml d’huile végétale de noisette.
Rappel : 1ml d’HE = 35 gouttes en moyenne
Attention, l’usage des huiles essentielles ne doit pas être fait en excès, ceci est mon usage personnel, n’hésitez pas à vous renseigner pour aller plus loin.
Je vous promets qu’avec tous ces précieux conseils, finie l’insomnie et bonjour le sommeil réparateur 🙂
Douce nuit !
]]>
Merci pour ces bons conseils 🙂
j’ai regardé un peu tous tes articles, j’aime beaucoup ton univers ! à bientôt
J’ai cru comprendre par quelques références par ci par là et là en photo que tu es une demoiselle panda toi aussi 😉
Oui ! VIVE LES PANDAS <3