L’Astrologie est un outil très utile pour comprendre et observer nos différentes polarités, nos mécanismes et notre psychologie.

Grâce à l’Astrologie Chamanique, nous pouvons ainsi aborder notre thème comme une Source infinie de lectures et de symboliques. Notamment à travers les archétypes que nous incarnons, en fonction de la position de nos planètes dans les signes.

Dans cet article, j’avais envie de te parler d’Amour et pour cela, d’observer la position de ta Vénus (si tu es une femme) et de ton Mars (si tu es un homme). Car en effet, c’est en reconnaissant l’archétype que tu incarnes, que ta/ton partenaire sera en mesure de valoriser, soutenir et honorer la Déesse ou le Dieu qui se trouve en toi.

Il est également intéressant de reconnaître notre archétype masculin si nous sommes une femme en observant la position de notre Mars, car c’est avec cette énergie que nous nous mettons en action. Pour un homme, sa Vénus indiquera sa polarité féminine et comment il peut choisir de l’incarner.

Afin de calculer ton thème astral, je t’invite à te munir de ta date, heure et de ton lieu de naissance, puis de faire le calcul sur ce site : https://www.astrotheme.fr/theme_astral_et_carte_du_ciel.php

Ne te fie pas à 100% à ce que tu pourras y lire concernant les interprétations car pour aborder tous les reliefs de l’astrologie il faut vraiment mettre en corrélation tout le thème.

Une fois ton thème calculé, tu pourras observer dans quel signe se trouve ta Vénus ou ton Mars et ainsi te référer aux descriptions ci-dessous afin de mieux comprendre ce qui est important pour ton archétype intérieur en terme de relation amoureuse.

Belle découverte !

Pour les Vénus :

Bélier, La Femme Sauvage : Elle répond à ses instincts et à ses élans d’exploration. Elle peut manifester de grandes capacités énergétiques et ne répond qu’à ses désirs. Parfois un peu brute, elle peut avoir du mal à accepter les règles ou l’autorité. Pour pouvoir l’aimer, il est important d’honorer sa quête d’authenticité et soutenir sa nature enflammée, de l’autoriser à vivre sa liberté de pensée et d’être sans la juger.

Taureau, L’Amoureuse : Elle trouve son bonheur dans toutes les manifestations de la beauté, des plaisirs et de l’abondance. Elle incarne l’esprit dans la matière et accorde une grande importance à l’amitié et la confiance. Pour pouvoir l’aimer, il est important d’honorer et de savourer sa présence dans l’intimité, d’être en contact physiquement afin qu’elle puisse percevoir l’Amour dans toutes ses dimensions. 

Gémeaux, La Jeune Fille éternelle : Elle aime sa liberté et explore tous les possibles, curieuse par nature, elle aime vivre selon ses propres règles du jeu. Elle a besoin d’être stimulée intellectuellement mais peut parfois être fuyante ou avoir du mal à se sentir légitime. Pour pouvoir l’aimer, il est important de soutenir ses découvertes et explorations, de l’accueillir dans ses instants de doute et de valoriser ce qu’elle entreprend.

Cancer, La Mère : Elle aime prendre soin par sa nature nourricière et démontrer ses facultés de responsabilité. Son cercle intime et son foyer sont importants pour elle, elle a besoin d’un cadre sécurisant afin de pouvoir déployer sa nature aimante. Pour pourvoir l’aimer, il est important de valoriser sa nature maternelle et sensible, de lui laisser l’espace dont elle a besoin pour se ressourcer et de lui offrir l’opportunité d’évoluer dans une sphère familiale.

Lion, La Reine Amazone : Elle incarne l’amour personnel, elle aime soutenir et offrir le meilleur d’elle-même pour porter son entourage. Avec un rayonnement naturel, elle porte néanmoins un grand besoin d’amour et de reconnaissance qui peut parfois être difficile. Pour pouvoir l’aimer, il est important de valoriser son côté leader, sa créativité et tout ce qu’elle manifeste dans ses projets. Également de lui laisser la liberté d’être pleinement elle-même.

Vierge, La Grande Prêtresse : Elle incarne le sens du service et du travail sacré, elle aime mettre ses compétences et sa structure afin de soutenir autrui. De nature organisée et structurée, elle peut parfois s’oublier ou être un petit peu trop perfectionniste. Pour pouvoir l’aimer, il est important d’honorer ses valeurs, ses qualités et tout ce qu’elle entreprend, afin qu’elle puisse reconnaitre l’intérêt et le sens de son travail.

Balance, L’Épouse Sacrée : Elle trouve l’harmonie et le bonheur dans les partenariats et les échanges. Son rôle est de trouver l’équilibre au sein de la relation afin de pouvoir y déployer sa lumière, sans pour autant oublier d’être pleinement qui elle est, en tant qu’individu. Pour pouvoir l’aimer, il est important d’honorer sa capacité à se mettre au service d’autrui, sa diplomatie et sa justesse, mais également de lui rappeler qu’elle a le droit de poser ses besoins et de penser par elle-même.

Scorpion, L’Enchanteresse : Elle incarne les profondeurs de la psyché, des émotions et aime explorer les extrêmes afin de goûter aux multiples fruits de la vie. Son magnétisme naturel lui permet également d’utiliser sa puissance comme moteur de transformation. Pour pouvoir l’aimer, il est important d’honorer sa sensibilité et son intensité, de la laisser explorer sa sexualité comme force de vie, afin qu’elle puisse la mettre au service de son Féminin Sacré.

Sagittaire, L’Heroïne : Elle est en quête de sens et d’explorations profondes dans cette vie. Elle aime élargir ses horizons, voyager et apprendre de nouvelles façons de voir le monde. Parfois animée par un sentiment d’urgence, elle apprend à mettre ses aspirations au service de sa mission. Pour pouvoir l’aimer, il est important d’honorer ses quêtes et son indépendance, sa nature d’enseignante et de l’accompagner dans ses aventures sans limite.

Capricorne, La Femme Sage : Elle incarne le respect des Lois Universelles et le sens de la justice dans l’ordre cosmique, afin d’accompagner la structure de la société. Elle aime se sentir responsable et transmettre la sagesse à travers les tâches qu’elle entreprend. Pour pouvoir l’aimer, il est important d’honorer sa persévérance, son travail et sa loyauté envers ceux qu’elle aime et accompagne. Également lui offrir un espace de vulnérabilité qu’elle ne s’autorise pas toujours. 

Verseau, La Visionnaire Cosmique : Elle incarne la conscience du collectif et de l’amour universel. Elle aime apporter un regard novateur sur les choses, sans à priori, afin d’accompagner l’émergence de nouveaux modes de pensée. Pour pouvoir l’aimer, il est important d’honorer sa vision et ses élans, ses capacités de réflexion, de respecter sa pudeur et de la rassurer concernant ses aspirations profondes qui peuvent être sans limite.

Poissons, La Mystique : Elle incarne l’amour inconditionnel, la compassion et la dévotion. Elle aime écouter et ouvrir des espaces ou chacun se sent libre d’être entendu. Dotée d’une grande sensibilité, elle a besoin de prendre soin de sa connexion spirituelle. Pour pouvoir l’aimer, il est important d’honorer sa nature empathique, d’accueillir sa vulnérabilité et de soutenir ses élans à accompagner les autres dans leurs besoins, tout en lui rappelant de ne pas s’oublier.

Pour les Mars : 

Bélier, Le Guerrier Sacré : Il incarne l’innocence pure, la confiance et le courage. Parfois impulsif ou impétueux, il a besoin de se sentir libre de s’amuser et d’écouter ses envies, sans se sentir restreints ou contraints de règles non fondées. Pour pouvoir l’aimer, il est important de valoriser son enfant intérieur ainsi que son courage, de l’autoriser à suivre ses envies, tout en lui rappelant d’incarner tout cela dans l’espace de son coeur.

Taureau, L’Amoureux : Il incarne l’esprit dans la matière, il valorise la noblesse du coeur, de la confiance et la fraternité. Il a besoin de nourrir ses besoins, d’écouter ce qui lui fait plaisir et de manifester l’amour sous toutes ses formes. Pour pouvoir l’aimer, il est important de lui offrir un écoute authentique et honnête, de l’inviter à assumer sa vulnérabilité, de lui offrir une présence par le contact ou le toucher et de valoriser sa compassion dans l’espace de l’intimité.

Gémeaux, Le Magicien : Il incarne la liberté d’esprit, il aime jouer avec la vie et ses mystères. Il a besoin de pouvoir explorer et de rester connecter à son innocence, sans trop de sérieux, pour ne pas qu’il perde confiance en lui. Pour pouvoir l’aimer, il est important de traverser les challenges avec humour, de l’encourager à découvrir ses qualités par lui-même et de nourrir une complicité, sans tomber dans la culpabilisation ou l’infantilisation. 

Cancer, Le Père : Il incarne la responsabilité dans sa capacité à aimer et prendre soin. Il a besoin de se sentir capable d’offrir un foyer sécurisant et intime, dans lequel peut se déployer ses relations intimes. Pour pouvoir l’aimer il est important de valoriser sa sensibilité qui n’est pas toujours facile à assumer en société. Également à honorer ses efforts et ce qu’il met en place pour créer un espace affectif sécurisant ainsi duquel sa/son partenaire peut se déposer.

Lion, Le Roi : Il incarne l’amour de soi et le rayonnement personnel. Il peut, à travers ses capacités de meneur, soutenir les autres dans leurs projets et quête. Avec un besoin de reconnaissance, il doit se rappeler que son potentiel doit se déployer dans l’espace de son coeur. Pour pouvoir l’aimer, il est important de le soutenir, de le rassurer et de le valoriser, tout en maintenant un équilibre dans la relation, pour ne pas laisser l’orgueil et le pouvoir remplacer la compassion et la complicité.

Vierge, Le Grand Prêtre : Il incarne le travail sacré, à travers le bien-être, l’ordre et ses connaissances. Il a besoin de sentir que son travail a un sens et qu’il peut offrir ses compétences de la meilleur façon possible. Pour pouvoir l’aimer, il est important d’honorer son travail, son sens du devoir et sa structure. Également lui rappeler qu’il peut poser ses limites, car plus il prend soin de lui et plus il peut prendre soin des autres.

Balance, L’Époux Sacré : Il incarne l’équilibre dans la relation, l’harmonie et la quête de l’âme soeur. Il aime prendre en compte et comprendre les besoins de l’autre afin d’obtenir une justesse dans chaque lien qu’il cultive. Pour pouvoir l’aimer, il est important de s’engager complètement et de l’inviter à faire de même, à néanmoins poser ses besoins sans avoir peur d’être rejeté et valoriser sa capacité à voir la beauté dans tout ce qu’il entreprend.

Scorpion, Le Sorcier : Il incarne un fort magnétisme naturel, une intensité dans tout ce qu’il entreprend et la connexion aux mondes subtils. À travers sa force de vie, sa sensibilité et sa sexualité, il peut explorer les profondeurs de la manifestation divine. Pour pouvoir l’aimer, il est important de lui laisser la liberté de ses élans, d’honorer son discernement ainsi que son pouvoir, tout en lui rappelant de conserver l’amour et la lumière en son coeur.

Sagittaire, Le Heros : Il incarne un grand besoin d’explorations, de découvrir de nouveaux modes de pensée, de philosophie ou de voyages. Il a besoin de mettre un sens à tout ce qu’il entreprend et de comprendre comment il peut contribuer dans cette incarnation. Pour pouvoir l’aimer, il faut respecter son indépendance, valoriser ses inspirations et son enthousiasme. Partager également des aventures pour pouvoir goûter à l’expansion ensemble.

Capricorne, Le Sage : Il incarne la gestion et le contrôle de l’ordre cosmique, il met au service des autres et de lui-même ses capacités responsables. Il transmet ses connaissances et sa sagesse afin que puisse naitre un monde plus juste. Pour pouvoir l’aimer, il faut valoriser son sens des responsabilités et sa sagesse, tout en lui rappelant que nul n’est parfait et que la compassion lui permet d’accompagner ses hautes aspirations.

Verseau, Le Visionnaire Cosmique : Il incarne le détachement et la conscience pure de tout ce qui est. Il aime explorer l’inconnu et ouvrir de nouveaux champs des possibles, afin de manifester le déploiement d’un nouveau monde. Pour pouvoir l’aimer, il faut valoriser ses pensées, ses idées et l’inviter à se faire confiance. Egalement ne pas s’arrêter à son apparence froide qui cache un grand besoin d’amour et de reconnaissance aux yeux de tous.

Poissons, L’Empathe : Il incarne l’amour inconditionnel, la compassion et la connexion à la Source. Il aime se sentir au service de l’humanité, oeuvrer à rendre le monde meilleur, même si parfois la tâche lui semble trop importante. Pour pouvoir l’aimer, il est important d’honorer sa sensibilité et ses hautes aspirations, tout en l’accompagnant à s’incarner pleinement dans l’instant présent, de le rassurer et de valoriser ses élans de coeur.

***

J’espère que cet article t’a plu et t’aura permis de mieux comprendre ce qui se joue entre tes partenaires et toi-même. Retrouve les Conférences que j’avais faite sur « Les bases du thème astral » ainsi que « Comprendre les énergies lunaires« .

Si tu désires aller plus loin dans les explorations de l’Amour, n’hésite pas à participer à notre Formation transformatrice « La Puissance du Coeur » du 1er au 10 juin.

Un cycle de formation est également en gestation pour la rentrée et te sera proposé sur 9 mois, afin d’explorer tes archétypes féminins et incarner le changement dans ta vie.

Découvre mes retraites, stages, ebooks et accompagnement sur mon site. 

Avec amour, Aurore.