Les 4 niveaux de conscience d’incarnation

aurore-lumiere-comprendre-les-12-lois-universelles

Tu te demandes où tu en es dans ton cheminement spirituel?

Cet article va t’aider ! 💫

Mickael Beckwick est un mentor spirituel que j’aime beaucoup. Il explique notamment comment nous passons par différentes étapes de conscience au fur et à mesure que nous avançons dans la vie. Bien sûr, il est possible d’être à des étapes différentes selon les domaines de nos vies et les choses ne sont jamais figées, mais c’est un bon point de départ pour déterminer rapidement, dans quel stade de conscience est-ce que l’on se trouve à l’instant T.

Mickael suggère 4 étapes distinctes :

  • La première étape est celle de la “victime” (les choses m’arrivent).

Durant cette période, nous croyons que des situations indépendantes de notre volonté, déterminent le cours de notre vie. Nous croyons également que nous n’avons aucun contrôle sur ce qui nous arrive et que nous ne pouvons rien faire pour changer notre situation. Nous pouvons nous sentir perdus ou malheureux, incertains de la direction que prend notre vie et de la façon dont les choses vont se dérouler. La vie nous paraît injuste, remplie de personnes et de circonstances qui nous empêchent de faire/d’être ce que nous voulons…  Le point d’évolution à ce stade se produit lorsque nous cessons de porter la responsabilité sur l’extérieur, pour reprendre notre pouvoir personnel. Nous devons réaliser que nous sommes les acteurs de notre vie!

  • Deuxième étape : le « manifesteur »

Nous commençons à reprendre notre pouvoir. Nous réalisons que nous n’avons plus besoin d’être une “victime” de la vie, mais que nous pouvons avoir un effet positif sur notre réalité et nos expériences. Nous commençons à expérimenter la loi de l’attraction, nous observons nos pensées, nos croyances et nos comportements et nous agissons pour les transformer. Nous commençons à manifester des situations, notre réalité change.

Dans cette étape, l’évolution se produit lorsque nous sommes prêts à lâcher le contrôle. Pour autant c’est une étape à laquelle il faut faire attention. Se rendre compte que l’on peut tout manifester… peut donner des envies parfois démesurées, ou du moins non-alignées, lorsqu’elles ne partent plus de l’espace du cœur. Or il y a tellement plus que la manifestation du pouvoir, du succès et des richesses matérielles ! C’est d’ailleurs exactement ce dont je vais parler dans ma formation Manifestation Sacrée : comment ne pas rester “coincé” dans cette étape et se perdre dans l’illusion d’une toute puissance.

  • Troisième étape : le « canal »

C’est le moment où nous finissons par laisser les choses se faire et entrons de plus en plus en résilience. Nous réalisons que des choses passent à travers nous et que nous faisons partie de cet écosystème qui permet aux choses de se manifester. Nous ne nous contentons pas de “faire en sorte que les choses se produisent”, mais nous les accueillons. Nous prenons conscience que nous faisons partie de quelque chose de plus grand que nous, qu’il ne s’agit pas simplement de répondre à nos propres intérêts, mais plutôt de nous mettre au service du collectif, du Monde, de l’Univers ! Nous comprenons que nous pouvons tout manifester certes, mais nous réalisons que la vie qui nous a été donnée à un but plus large que celui de combler l’égo. Nous apprenons à faire confiance.

  • Quatrième étape : la « conscience »

Nous réalisons que nous n’avons rien à faire, à part être nous-même et nous mettre au service de la vie. Quand on se met au service de la vie : c’est de soi-même, des autres et du monde. Quoi que nous fassions, il n’y a donc pas d’erreur possible. À ce stade, nous prenons conscience que nous sommes l’univers. Nous entrons en cohérence avec qui nous sommes. Nous voyons moins de séparation entre nous-mêmes et le monde extérieur, notre ego s’efface au fur et à mesure que nous acceptons cette idée, et nous avons conscience que nous sommes connectés à tout ce qui nous entoure.

Ce chemin vers le cœur, plutôt que l’égo, est celui que je souhaite vous aider à emprunter, à travers notamment le processus que j’appelle celui de la Manifestation Sacrée ! Nous démarrons un événement totalement gratuit du 25 au 29 octobre à ce sujet. Je serai en direct tous les soirs, pour mettre de la conscience sur ce qui est nécessaire en ce moment, intégrer les lois universelles pour une vie alignée à l’image des aspirations du coeur. Il est encore temps de me rejoindre ❤️