Vous le savez peut-être, (ou peut-être pas !) mais depuis plus de de 2 ans je suis passée à la coloration végétale et aux produits sains, bio, naturels, sans silicone et autres vilains produits pour mes cheveux. Je suis déjà allée chez Biocoiff (ils ne sont pas les seuls à Paris vous savez !) et j’en avais parlé sur le blog. Mais j’ai voulu changer un peu pour ne pas avoir d’oeillère et me cantonner à mes habitudes, et bien laissez-moi vous dire que j’ai bien fait ! Je suis allée chez l’Atelier des Elfes, Cécile s’est occupée de moi et j’ai été traitée comme une princesse, je vous raconte tout ici.
L’atelier des Elfes est une bulle de bonheur en plein Paris. Créé en 2009 par Cécile sensibilisée par les dangers de la colorations chimique, le salon propose également de temps en temps des séances de bien-être comme le Shiatsu, le massage, le soin du visage, etc. De quoi se faire chouchouter pendant la pose de sa coloration !
[caption id="attachment_542" align="aligncenter" width="600"]
Je suis donc arrivée en milieu d’après-midi, accueillie chaleureusement dans ce lieu plein de bonnes ondes, entre femmes, le calme était déjà installé. On m’offre une tisane Yogi tea (que j’adore) et je sens tout de suite que je vais me plaire ici.
Je me suis rendue dans la salle de coloration, et Cécile m’a alors proposé de commencer avec un massage ayurvedique du crâne, associé à une huile végétale (de sa gamme) pour nourrir les cheveux avant la pose de la couleur. Il dure quelques minutes, j’ai fermé les yeux et apprécié ce moment alors que je ne suis pas adepte de ce type de soins habituellement. Autant vous dire que cette première étape vous détend radicalement que vous sous sentez comme sur un nuage une fois le soin fini !
[caption id="attachment_545" align="aligncenter" width="600"]
Ensuite elle prépare la coloration végétale en fonction de votre demande et de la longueur de vos cheveux. Je voulais raviver mon cuivre et mettre une touche de rouge pour m’accorder aux jolies couleurs de l’automne. Elle a appliqué la coloration encore chaude sur toute la chevelure en commençant par les racines et c’est parti pour une heure de pose sous serviette (et non pas de casque chauffant, c’est bien agréable) !
[caption id="attachment_546" align="aligncenter" width="600"]
Pendant la pose envie de vous détendre encore plus ? C’est parti pour le soin du visage de 30mn ! Je n’en avais jamais vraiment fait à part chez moi dans ma petite salle de bain donc je peux vous dire que c’était très agréable pour moi. Démaquillage, gommage, masque hydratant, hydrolat… un vrai délice à chaque étape. Tous les produits utilisés étaient naturels, souvent de la gamme Les Délices d’Ayylis ou Heuliad, manipulés avec soin par Anaïs la jolie esthéticienne, présente un jeudi sur deux au salon.
[caption id="attachment_548" align="aligncenter" width="600"]
Après le soin du visage je me suis laissée guider jusqu’au bac pour le rinçage. Cécile m’a également appliqué le baume Pana Prana comme soin et laissé poser quelques minutes. Il sent vraiment bon et je peux vous dire sans langue de bois que mes cheveux étaient soyeux après le séchage c’était impressionnant.
[caption id="attachment_549" align="alignleft" width="285"]
