Certaines le savent et d’autres ont la chance de ne pas le savoir, mais les hormones ne sont pas toujours nos meilleures amies. Que cela soit à la puberté, après l’arrêt de la pilule comme c’est mon cas ou bien depuis toujours, l’acné est une vraie plaie dont on voudrait bien se débarrasser pour de bon. Il se trouve que depuis un moment j’ai testé différents produits, tenté plusieurs choses et j’ai enfin trouvé ce qui me convient et m’aide à avoir une plus jolie peau. Je me suis dit que cela serait égoïste de ne pas vous le partager !
J’ai arrêté la pilule il y a plus de 7 mois et je peux vous dire que le début n’a pas été facile… Retour des points noirs, pores dilatés et acné au niveau du bas du visage. Je n’ai jamais eu une peau vraiment parfaite mais là c’était vraiment la panique. Aujourd’hui cela va mieux, mon corps a aussi eu le temps de se remettre petit à petit après cet arrêt important qui a relancé la machine hormonale de mon corps (mais comme je l’explique dans mon article sur la pilule c’est quand même bien mieux comme ça !).
Voici mes conseils :
- Se démaquiller avec de l’huile végétale ou un démaquillant doux et bio, avec un coton lavable si possible ou un coton jetable si vous n’en avez pas. Surtout ne pas agresser sa peau avec des démaquillants abrasifs ou de mauvaise qualité.
- Se laver le visage avec un savon qui n’est pas agressif. Vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid avec des huiles essentielles comme le tea tree ou la lavande. Pour mon coup de coeur il s’agit du Nettoyant visage rafraichissant Papaye et Baies de Goji de Evolve Beauty que j’ai reçu dans la Nuoo box. Je l’adore il sent très bon et ne laisse pas la peau sèche.
- Puis je termine le nettoyage avec quelques vaporisations de mon vinaigre d’Ortie bio reçu par les Artistes de la Nature que j’aime beaucoup. Il régule le PH de la peau et laisse un bel éclat.
- Enfin j’applique 2 vaporisations de mon sérum Déboutonnez-moi de chez Indemne dans le creux de ma main, puis je l’applique sur les zones de mon visage en massant jusqu’à pénétration. Ce produit est un vrai bijou puisqu’il permet d’hydrater, de cicatriser et de faire disparaitre l’acné sans sécher la peau.
- Et hop au dodo ! (Minimum 7 heures de sommeil et une bonne alimentation pour être belles les filles !)
]]>
Coucou 🙂
Article simple et efficace ! ^^
Le sérum Indemne me tente depuis quelques temps, ayant comme toi une acné hormonale grrr ! La pire de toute je crois .. J’aurais voulu savoir ce que tu en pense ? Il est vraiment bien ?
Et où peut on l’acheter ?
(Désolé pour toutes ses questions ahaa ^^)
Merci à toi 🙂
Des bisous
Hello, oui moi il me convient vraiment bien, j’avais utilisé l’HV de Nigelle + HE de Tea Tree avant mais là je trouve que c’est encore mieux. Tu peux l’acheter chez Mademoiselle bio ou directement sur leur boutique en ligne. 🙂
Oh merci pour cette revue ! Je fais aussi de l’acné hormonal et j’essaye tant bien que mal de m’en débarrasser. Je ne connaissais pas du tout le vinaigre d’ortie, ça m’intrigue du coup 🙂 J’ai aussi le masque magnifica mais je n ‘arrive pas à être assidue. Pourtant il est top ! Sinon en savon saponifié à froid, j’utilise Le Purifiant de la Savonnerie de Romu, il n’est pas mal du tout 🙂 Je vais commander bientôt la lotion Déboutonnez-moi aussi, depuis le temps que j’en entends parler, il est temps que je profite de ses miracles !
À bientôt, bisous
Super j’espère que cela t’aidera ! Bisous 🙂
Je lis partout que la lotion « déboutonnez moi » est géniale. peut être qu’il faudrait que je m’y mette 🙂
En revanche , le vinaigre d’ortie n’est pas donné :/ outch
Sinon à la place du vinaigre d’ortie l’hydrolat de Tea Tree ou de Geranium rosat 😉 Bisous
Acné et points noirs je connais, mais comment vous arrivez à définir que c’est hormonal? Simplement parce que c’est autour de notre période des règles ?
hello, je parle d’acné hormonale car elle s’est manifesté après l’arrêt de la pilule de façon importante sur la zone du menton et bas du visage, c’est une zone particulièrement touchée par l’influence des hormones 🙂 C’est également de l’acné qui s’intensifie avant et pendant les règles 🙂
D’accord merci!
« Acné hormonale ravie de te rencontrer moi c’est Sarha ton hôte à qui tu pollues un p’tit peu l’existence »
😉
Très joli article ! Merci pour la découverte du vinaigre d’ortie, je ne connaissais pas du tout.
Le masque Sanoflore me tente bien, est-ce que tu crois qu’il conviendrait à une peau mixte ?
Oui oui tout à fait c’est mon cas ! 🙂